VALEURS


 A l’heure où l’on attend de plus en plus des entreprises qu’elles se basent sur des valeurs morales fortes, l'importance de leur communication n’a jamais été aussi cruciale.

 

Notre rapport à la consommation cherche peu à peu à gagner en responsabilité : 

 

  • Consommer local pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi pour soutenir une main d’œuvre et garantir le maintien d’emplois locaux.
  • Consommer biologique et biodynamique, pour nous assurer un mode de vie durable et tout simplement pour prendre soin de nous.
  • Moins consommer et surtout mieux, en se montrant de plus en plus sensible à la problématique du recyclage et du zéro déchet.

 

Affirmer son rôle au cœur de l’économie locale

Le client cherche ainsi à privilégier de plus en plus des acteurs économiques inscrits dans une volonté de développement local. Pour les entreprises, une bonne façon de témoigner cette volonté est de manifester leur attachement au territoire dans lequel elles évoluent.

 

Et ici, témoigner de son attachement régional ne relève pas d’une mission combattant. La langue bretonne parle aux gens. Et si beaucoup ne la comprennent pas penn da benn, le simple fait de l’apercevoir conforte leur sentiment de faire le bon choix entre tel ou tel produit.

 

Le breton a bien sûr toute sa place dans la communication, tant sur les divers supports prints traditionnels qu’au cœur du site internet d’une entreprise, dans la signalétique interne/externe d’un commerce, à travers le packaging d’un produit…

S'engageR en terme de développement durable

A travers ses services, Krank Du vise également à aider tout entrepreneur, association ou particulier à contribuer à la bonne marche du développement durable, et ce par des outils et actions concrètes : 

 

- utiliser des matériaux cohérents

- un réseau de partenaires locaux inscrit dans une démarche cohérente

- optimiser des outils permettant la vente directe (consigne, etc)

- assurer une visibilité dans des circuits courts et lieux de vente

- communiquer actions et partis-pris

- valoriser l’aspect durable des produits et démarches liées